Critique de matchoumaya

Nos préjugés. Voilà un titre qui colle à la perfection avec ce roman !
On est sur une romance universitaire où il est question d'un capitaine d'équipe de basket-ball VS une toute nouvelle pompom girl. Chacun à des préjugés sur l'autre et aucun des deux n'est prêt à laisser gagner du terrain à son adversaire.

Malgré quelques clichés, j'ai été conquise par ce roman grâce à la fluidité de la plume de l'auteure ainsi qu'aux différents sujets traités tel que l'abandon, le racisme, la différence de classes sociales et évidemment les préjugés.

★Evy a un caractère bien trempé, elle n'est pas du genre à courber l'échine. En plus d'être passionnée par le cheerleading, c'est une élève studieuse et qui a le sens de la répartie.
★Iksander est le cliché du gars populaire. Beau, riche et capitaine de son équipe, son avenir est tout tracé. Lorsqu'on creuse un peut on s'aperçoit qu'il est loin d'être un personnage lisse.

Un duel s'installe et offre des répliques cinglantes, une tension qui évolue au fil des pages et des scènes 🔞 Chacun campe sur ses positions mais des évènements vont venir mettre à mal toutes leurs certitudes.
Rivalité et coups bas sont au rendez-vous.

Donc en bref, je vous recommande ce roman si vous êtes adepte du genre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..