Critique de Domino2

Let's play baby de Vanessa Degardin

⚽. Retour de lecture. ⚽

Je retrouve avec plaisir la plume Vanessa.

Je découvre Aksel Priest.

J'ai déjà lu l'histoire de Solal et Zacharie ces frères très sexys soit dit en passant. Bref je m'égare.

Il ne me manque plus que celle de Gabriel le boxeur. Je vais y remédier un peu plus tard.

Je vous présente Aksel Priest qui est joueur de football et capitaine de l'équipe dans l'université de Pessac où Il suit des études de kiné.

Aksel est arrogant. Il doit se racheter cette année avec tous ses débordements de l'année passée alcool, sexe et bagarre. Il est un connard par moment. Il mérite des claques je vous jure.

Sybille Grain est une nouvelle élève à l'université de Pessac et suit des études de management du sport. Elle est forte, déterminée et indépendante.

La mamie des frères Priest est toujours présente et attachante. Une mamie en or pour moi qui vit pour ses quatre petits enfants.

Aksel ne croit pas à l'amour seulement du sexe sans attache.

Tous les deux ont un passé affectif douloureux, différent mais complémentaire.

Deux âmes tourmentées par une épreuve douloureuse.

Pour moi le monde du football est un brin machisme. Un brin mysogyne et égoïste je l'ai ressenti comme tel dans ce récit.

Leur première rencontre est explosive avec leurs joutes verbales. C'est assez paradoxal c'est suis moi je te fuis.

A travers ma lecture j'ai ressenti tout un panel d'émotions, le cliché des footballeurs sans cervelles 😂😂, du mépris, de l'humour, de la colère, de la souffrance, de la rage, de l'intimidation, de l'empathie, du mépris, de l'amitié, de la perte de sang froid et du désespoir et beaucoup d'amour.

Cette phrase "il n'y a pas écrit sale con dessus". m'a fait beaucoup rire.

Vanessa a su parler de harcèlement sexuel avec beaucoup de justesse.

La sensualité et le désir sont présents dans ce récit.

Le slow burn se met en place petit à petit.

L'écriture est fluide et concise avec des rebondissements très équilibrés.

Vous souhaitez connaître l'histoire de Sybille et Aksel.

A vous de la découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait éprouver des émotions intenses.

Je n'en dis pas plus.

Merci à Vanessa pour cette histoire qui m'a émue tout au long de ma lecture.