Critique de Duffd2

L'histoire entre Cyrus et Jared est une histoire de conte de fée moderne.
Cyrus, homosexuel, issu des quartiers pauvres de Liverpool, assume totalement sa sexualité. A contrario, Jared, issu de la bourgeoisie hyper catho, fils du doyen de l'université fréquentée par les deux jeunes hommes, est un hétérosexuel affirmé. Mais sans trop de surprise, l'un va tomber sous le charme de l'autre et inversement. Cependant, Jared va avoir du mal à assumer son homosexualité refoulée.
Lors de la lecture du résumé, je m'attendais plus à découvrir les difficultés traversées par Cyrus lors de son introduction dans ce nouveau milieu, du fait de sa classe sociale et de sa sexualité mais j'ai été plus touché par les difficultés surmontées par Jared pour accepter et faire accepter à ses proches son amour pour cet homme.
J'ai trouvé le sujet abordé intéressant mais l'angle d'écriture un peu trop axé sur la sexualité des deux hommes. J'ai eu l'impression que la moitié du roman se bornait à décrire les ébats du couple amenant d'une fois sur l'autre des scènes qui se ressemblent trop. Je comprends que l'auteure voulait insister sur l'évolution de l'acceptation de la sexualité de Jared, mais cela aurait pu être fait avec plus de subtilité. Un peu trop répétitif, à mon goût.
Je recommande tout de même ce roman, surtout pour les férus de romance érotique.