Critique de a_fox_in_wonderland

Des albums de Noël, ce n'est pas difficile à trouver en cette saison. Mais ceux de Thierry Dedieu ont toujours un charme particulier pour moi.

D'abord parce que les illustrations sont somptueuses et que le grand format leur rend pleinement justice. On entend les pas crisser dans la neige, on sent le vent souffler doucement et apporter les sons de la forêt qui s'agite.

Et puis il y a l'histoire.

Celle de ce Loup bien décidé à célébrer Noël, qui se réjouit de recevoir ses invités et d'avoir pour chacun une petite attention qui réchauffera son coeur à la vue de leurs réactions.

Mais hélas...

Car c'est aussi celle de la solitude, qui peut être difficile à vivre, particulièrement en ces périodes de fêtes. Celle des soupirs et des regrets.
Comme dans "À la rencontre du Père Noël", du même auteur, une histoire pleine de poésie qui rappelle qu'au-delà des cadeaux matériels, rien ne peut remplacer les sourires, les présences chaleureuses et les mains tendues.