Critique de Helene1960

La femme du potier est restée dans l'ombre. Elle a observé le travail exécuté par son mari. Puis elle a saisi sa chance, lors de l'absence de celui-ci, pour essayer de dompter la matière. Même si la loi n'est pas respectée l'envie est trop forte de créer de beaux objets.
C'est comme ça que la femme du potier est devenue céramiste, c'est comme ça qu'elle a abandonné sa vie au service de son mari pour se mettre au service des objets qui sortaient comme par magie de ses mains.
Et le potier est devenu le mari de la céramiste, c'est lui qui accueille et sert les visiteurs et qui observe le travail de sa femme à travers la vitre. Il a fait contre mauvaise fortune bon coeur et se satisfait apparemment de son nouveau rôle. C'est une histoire édifiante pour parler de l'égalité des sexes même quand les règles ne sont pas respectées. L'art et la beauté arrivent à repousser les "lois" archaïques qui régissent une certaine société.