Critique de des_livres_et_l_imagination

e peuple des Zulus-Papous vit paisiblement dans la jungle jusqu'à l'arrivée d'un frelon de fer au vrombissement assourdissant. Son ventre déverse tout d'abord d'étranges hommes aux yeux noirs et brillants puis d'énormes et bruyants scarabées de fer. La jungle tremble, les arbres se couchent, la fin approche. Les Zulus-Papous s'en sortiront-ils ?

Un album au très grand format et avec peu de texte, pour parler d'un sujet sensible avec les plus petits : le conflit d'intérêt. Les illustrations sont simples et aux couleurs chatoyantes mais je n'y ai pas été sensible. Les Zoulus-Papous vivent paisiblement dans leur jungle tandis que les hommes aspirent à conquérir de nouveaux territoires pour faire prospérer leur entreprise, au détriment de tout ce qui se trouve sur leur passage. La rencontre fortuite d'une scientifique avec une espèce menacée sauvera ce peuple. Cet album nous a permis d'échanger de nouveau, sur la déforestation et les bons gestes à adopter au quotidien pour protéger notre belle planète.
Lien : https://www.instagram.com/p/..