Critique de Derfuchs

Deaver est un auteur que je fréquente régulièrement et dont les personnages me sont sympathiques. Je trouve ses bouquins bien ficelés avec des intrigues toujours bien léchées.
Cet ouvrage est conforme à la règle et je ne me suis pas ennuyé en le lisant, Deaver nous emmène dans ce New york qu'il aime tant, cette fois-ci à Harlem à notre époque d'une part et pendant la guerre de sécession, d'autre part.
Rhyme, le criminologue, héros de l'affaire se fourvoie au départ et nous y entraîne, il rectifie le tir et pas de chance, encore loupé, bref, on l'aura compris de fil en aiguille, de rebondissement en rebondissement, de fausse piste en fausse piste, l'écheveau sera démêlé par Rhyme et les méchants (très) finiront là où ils doivent être : à l'ombre. Cela tombe bien, il faisait chaud dans le livre.
Ecriture toujours impeccable, intrigue aux petits oignons, description de New york en deux époques intéressante et ma sagacité de lecteur non attentif et non payé pour a été mise à rude épreuve, j'ai tenu bon et comme le héros, j'ai découvert le fin mot de l'histoire en suivant l'enquête.
A la revoyure cher Monsieur...

Lien : https://www.babelio.com/livr..