AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elise3coco


Merci à Babelio et à Hachette Heroes pour l'envoie de ce roman. J'aime bien lire des réécritures de conte de notre enfance. C'est vrai que je garde en tête le dessin animée de Walt Disney en commençant cette histoire. Mais également celle du vrai conte que j'ai découvert il y a peu grâce aux éditions MinaLima. Et qui sont complètement différents l'un de l'autre.

Cette réécriture se passe bien avant l'histoire que nous connaissons de Peter Pan. James et Marlène sont les protagonistes principaux de cette histoire. James est en fait celui que nous connaîtrons plus tard comme étant le Capitaine Crocher. Avec Marlène, sa soeur jumelle, ils vont être embarqué dans le Pays Imaginaire de Peter Pan.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, celle-ci est faite pour vous. Mais attention il n'y aura pas de "happy end" et c'est bien logique car on sait tous que le Capitaine Crochet sera le vilain de la prochaine histoire. Mais on découvre aussi la monstruosité de Peter Pan dans cet opus, il n'est pas le gentil garçon que tous le monde croit.

Malgré que ce soit assez sympathique et plutôt crédible avec la suite de l'histoire que nous connaissons tous, j'ai trouvé des longueurs dans ce récit. J'ai parfois eu envie de sauter des passages car je trouvais que l'histoire tournait en rond. Un coup James est en danger puis sauvé. Puis Marlène est en danger puis sauvé. Puis rebelote ! Alors qu'on sait que l'issue est inévitable ! Puisqu'il n'existe que Capitaine Crochet alias James dans la suite...

Ce qui est très positif c'est tout ce qui est construit autour du personnage de Peter qui n'est pas celui que nous croyons. le Pays Imaginaire est loin d'être la paradis des enfants tant promis. Peter n'est pas un garçon innocent et il se pourrait bien que tout soit sa faute...

Elise.

Instgram : etliselesmots


Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}