Critique de mcd30

Dès le début ,Eloïne Morgenstern alterne passé et présent pour raconter comment une rencontre a bouleversé sa petite vie tranquille d'éveillante (institutrice) . D'un seul coup les évènements s'enchaînent .
Eloîne va se retrouver dans une école afin de devenir ce pour quoi elle est destinée mais elle a beaucoup d'importance pour le monde à venir et son initiation est assez complexe.
Chris-Mary Day a écrit une histoire cousue main, peaufinée dans les moindres détail s. Il y a un glossaire des mots employés mais rien de bien sorcier.
Un univers assez simpliste è la base mais qui au fur et à mesure dévoile un côté sombre, deux sections adverses l'Ordre et les Daktardjadus sortent de chamanes qui restent bien mystérieux et détiennent des reliques de l'ère des fous avant la Grande Désolation.
C'est un épisode de présentation bien mené et bien écrit mais le rythme et l'intrigue sont coupés par les digressions. Une histoire mystique avec un fond de spiritualité très intéressant.
Chris-Mary Day a coupé le premier tome en deux ce qui me laisse avec une impression de manque que je vais vite le combler avec la lecture du deuxième tome.
Nous finissons par apprendre ce qu'est la Grande Désolation et surtout pourquoi Eloïne est si précieuse.
Chris-Mary Day a coupé le premier tome en deux ce qui me laisse avec une impression de manque et de gêne pour la compréhension de l'histoire. J'attends d'avoir lu la suite pour un avis plus complet.
Ce livre sort le 10 septembre.
Merci pour ce SP via Simplement pro.