Critique de iris29

Quand rien ne va plus dans la formidable vie de Georgia , elle court se réfugier sur les terres de sa famille qui possède un vignoble dans la vallée de Napa, en Californie .
Mais à peine arrivée, elle se rend compte que chaque membre de sa famille traverse une crise au moins aussi grande que la sienne . Entre ses parents , ce n'est pas vraiment la joie, entre ses frères , c'est la guerre, et le vignoble est sur le point d'être vendu .
Réparer, mettre un pansement sur sa relation avec Ben , mise à mal depuis qu'elle a appris qu'il lui avait caché sa fille ou aller de l'avant ?
Tout changer ?
Cette petite comédie romantique a pour décor la Californie discrète ( pas celle des palmiers et des plages) , c'est ce qui fait tout son charme et son originalité . Laura Dave nous parle d'un métier qu'on connaît peu, vigneron , et elle en parle avec passion et bienveillance .
Elle nous raconte aussi l'attachement à un lieu, aux racines , à la famille .
Un roman qui fond bien en bouche avec une petite note fruitée. Un chouette millésime ...