Critique de watercolorandbooksparis

Recueil fait pour l' Anniversaire de Jean de la Fontaine, 400 ans (Né en 1621 à Château Thierry).
Il aura publié 240 fables qu'il aura mis plus de 25 ans à écrire.

«  La fable est un genre littéraire très ancien, d'origine populaire. C'est un récit court, parfois agrémenté de dialogues, servant à illustrer une morale souvent placée à la fin du récit ».

Dans ses fables il dépeint les traits de caractère des hommes, sans être attaqué puisque ce sont des animaux qui parlent.
Le lion par ex est orgueilleux et puissant comme Louis XIV.

J'ai bien aimé le format du livre, la qualité de la mise en page, la qualité du papier et les bulles sur les côtés pour expliquer un mot ou détailler un sujet. Ce recueil s'adresse aussi aux plus petits. Et bien entendu les superbes illustrations de Rebecca Dautremer : riches, très colorées, déjantées et très parlantes.

Rebecca Dautremer est une illustratrice jeunesse française. Elle a illustré notamment « princesses oubliées ou inconnues », « Alice et le lapin, «  des souris et des hommes »
J'avais beaucoup aimé son exposition « des souris et des hommes » à la galerie Robillard.

bref, c'est une petite merveille et je l'ai a-do-rée