Critique de Kochka94

Un jeune héritier d'une entreprise familiale qui produit du cognac et qui cherche désespérément à prouver à ses parents qu'il est digne de son héritage, qu'il est suffisamment mature.

Un jeune ébéniste qui peine à maintenir à flots sa boutique et qui s'oblige à la solitude, persuadé qu'il porte malheur.

Des parents qui décident de mettre un marché dans les mains de leur fils unique : s'il se marie, au bout de deux ans, il héritera. D'abord furieux, Charlie décide alors de se trouver un mari en CDD, profitant d'ailleurs de l'occasion pour annoncer à ses parents que c'est un mari qu'il va avoir, et pas une femme. Et quand il se met à chercher un candidat, pourquoi pas ce bel ébéniste rencontré à l'agence bancaire qui semble avoir quelques soucis financiers ...

Un contrat en bonne et due forme, quelques rencontres pour échanger les bases de leur histoire et c'est parti, après tout, il n'en ont que pour quelques mois de cohabitation.

Mais rajoutez à l'équation un rival arriviste, des parents qui font leur coming out, une famille surgie de nulle part, des insécurités, une meilleure amie bienveillante, un voyage de noces et surtout, une attirance irrépressible entre le play-boy qui ne croit pas à l'amour et le solitaire qui a peur d'aimer.

J'ai passé un moment plutôt sympathique avec les deux hommes, la plume de l'auteur est fluide et agréable mais je n'ai pas été embarquée, tout comme avec l'autre roman de l'auteur, L'arrangement, qui reprend d'ailleurs le même thème du faux-fiancé (et qui aurait pu être le titre de ce roman, pourquoi pas L'arrangement 2, au lieu de rajouter un titre en franglais pour une histoire qui se passe en France, bref). J'ai aimé l'évolution de Charlie, qui sait se poser les bonnes questions, qui est capable de s'ouvrir et de se mettre à nu, par contre, je n'ai pas trop accroché avec Matt, qui porte à mon sens trop de casseroles pour s'en sortir comme ça, d'un claquement de doigts, même avec le miracle de l'amour.

Une romance plutôt mignonne, originale par le milieu dans lequel elle se déroule, qui m'a fait passer un bon moment, ce dont je remercie NetGalley, l'auteur et Harlequin pour ce service presse.