Critique de mcd30

Des révélations et une approche des templiers qui donne à réfléchir.

Que de coïncidences m'ont amenée à cette lecture. Je cherchais la signification d'un rêve quand je suis tombée sur un site de templier, surprise, je me suis aperçue qu'il y en avait d'autres le même jour Babelio annonçait la sortie du livre. Une belle invitation !

Depuis toujours je suis fascinée mais aussi très dubitative quand à l'ordre des chevaliers du temple.

Les croisades, des moines-guerriers qui tuent pour défendre les pèlerins même si le but est louable et que le pape leur accorde l'absolution, ça m'a toujours gênée mais c'était au Moyen-Âge et on ne faisait pas dans la dentelle.

Ensuite il y a la partie légende, un ordre richissime, toutes les accusations ignomineuses, leur fin tragique sur le bûcher, Jacques de Molay et sa fameuse malédiction.

Il y aussi l'histoire de cet ordre qui s'est préparé à sa disparition et aurait perduré à travers les siècles. Pourquoi pas ? Ils étaient très puissants.

Puis survient ce livre qui fait suite à quelques fictions lues dernièrement où les templiers sont las de tuer veulent vivre en paix.

Et là Patricia Darré raconte sa rencontre avec les templiers, ce qu'elle raconte a du sens, le secret si il y en a un est certainement d'ordre spirituel.

Elle nous décrit des hommes d'un très grand savoir tant ésotérique que scientifique et religieux : en général en savoir plus que d'autre est un privilège qui peut se payer cher.

Dans ce livre nous aurons de nombreuses révélations très étonnantes concernant Michel de Notre-Dame (Nostradamus), leur mode de vie, mais aussi leur message qui est un message de paix.

Bien sûr avec Patricia Darré la partie concernant sa médiumnité et ce qu'elle la pousse à faire est très intéressante mais on y voit aussi à quel point elle est réservée et prudente quant à tout cela.

Ce fut une lecture honnête, instructive qui a ouvert la porte à quelques questionnements car certains faits sont surprenants.

Si vous aimez les livres de Patricia, les mystères, l'histoire, êtes curieux et avez l'esprit ouvert, n'hésitez pas.

« Ceux qui possèdent le savoir ne se laissent pas surprendre par les forces terrestres » Jacques de Molay