Critique de AllTimeReadings

Un premier tome décevant.

Cette courte BD nous présente Alicia, une adolescente qui communique avec les esprits. Elle jongle donc entre sa vie de médium et sa vie d'ado ordinaire, entourée de ses deux meilleurs amis.
Dès le début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car elle était pour moi beaucoup trop clichée : la gothique versus la "fille populaire du collège ultra-maquillée" et toutes deux sont folles du même mec mignon. Parfois ce genre de BD peut être lu avec plaisir à tout âge, ici, avec cette intrigue amoureuse secondaire, je pense que l'on est plus sur un livre réservé au jeune public.

L'intrigue en elle-même est sympathique, on veut savoir qui est l'esprit qui hante le château et surtout pourquoi il le fait. L'étape de l'enquête est agréable, mais encore une fois, j'ai vite été déçue car la résolution du problème est ultra-rapide. Certes, c'est une bande-dessinée et pas un roman, mais j'en voulais bien plus. Une fois que l'on sait qui est l'esprit hantant le château, ça se règle en trois coups de cuillère à pot, c'est dommage.

En revanche, j'ai bien aimé la qualité des dessins, notamment les changements de couleurs entre passé/présent et entre château hanté/collège dans la vie ordinaire.

Je ne suis pas sûre de me laisser tenter par les tomes suivants...