Critique de valentbarbero

Hey salut ! Comment allez-vous ? Comment se passe votre semaine ? Etes vous en vacances ? Qu'avez-vous prévu pour ce week-end ?

Je suis trop contente d'enfin pouvoir vous parler de ce roman. Je n'ai pas pu le lire dès sa sortie mais j'étais impatiente de le découvrir et c'est un vrai coup de coeur.

Prospérine Virgule-Point vit au village de Demi-mot où les habitants passent leurs journées à prendre soin du Texte. Tous, sauf Prospérine qui a choisi, au grand dam de sa famille, d'être fleuriste et cela lui convient parfaitement. Enfin jusqu'à ce qu'elle retrouve un corps dans son jardin et que cela l'entraîne dans une étrange aventure...

Comme je le disait, j'ai vraiment adoré ce roman, cette histoire et cette plume et je suis conte de dire que ce livre figure en bonne place parmi mes coups de coeurs de 2021.
Alors certes, au premier abord ce livre est très déconcertant et il faut s'accrocher un peu mais très vite on entre dans l'univers et on s'attache aux personnages, oui même à Honoré.
Les personnages sont tous top, j'ai tellement aimé le personnage de Prospérine qui est tellement décalé et en même temps pas tant que ça. J'ai aimé son frère qui est mignon à sa façon et j'ai appris à apprécier Honore tout au long de ma lecture.
J'aimerais beaucoup rencontrer l'auteur et discuter avec elle de ce livre car il est vraiment très original tant dans son écriture que dans l'histoire en elle-même.
Bien sûr, j'ai deviné certaine chose mais j'ai aussi été énormément surprise tout au long de ma lecture par cet univers sensationnel.
Je tient à souligner le travail effectué sur ce livre, sur la plume d'abord car c'est magnifiquement écrit et cela plaira à tout ceux qui aime la langue française. J'ai aimé les jeux de mots, les références et tout simplement la plume qui est unique. Je tient à salue le travail d'illustration et le travail du texte qui rende ce livre simplement magnifique.

Je recommande vivement ce livre aux amoureux des mots, aux amoureux de la langue Française et à ce qui aime simplement la belle littérature.