AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sev59283


Une romance donc pas forcement le genre de lecture que j'affectionne particulièrement, mais de temps en temps, je me laisse tenter, ça change et puis ouvrir mon horizon littéraire de ne va pas me faire de mal.

Bref venons-en à cette fameuse romance qui bizarrement me rappelle des choses... (Perso hein pas livresques)

On suit donc une bande de potes qui vont s'installer dans la maison de la grand-mère de Lucas dont il vient d'hériter.

Et Derrick (Oui, moi aussi, je pense à la série et on lui fait la remarque dans le livre justement ! Mais bon, je ne suis pas fan du nom) va donc s'installer finalement avec toute la bande et sa chambre se trouve à côté de celle de Laura.
Derrick est un personnage assez solitaire qui cache une blessure et ça se voit très vite mais qu'est-ce qui peut être c** par moment !! Ah quand même, je vous jure !
De l'autre côté Laura (la petite fille de la petite maison de la prairie, heu niveau référence série faudrait évoluer hein lol) qui colle des post-it partout. Jeune fille très fofolle, mais qui ne s'entend pas avec Derrick ben en apparence hein !

L'auteur s'est donc amusé avec Derrick et Laura pendant toute sa romance et franchement les, je t'aime moi non plus oui, il y en a ne sont pas lassant car très réaliste ! Mais il faut dire que par moment elle n'y va pas de main morte surtout avec Laura et mon petit coeur s'est serré à plusieurs reprises (où ma réticence à lire ce genre de roman)
En tout cas, l'autre a très bien su rendre son récit aussi bien réaliste qu'addictif, j'avais juste envie de savoir ce qu'elle allait nous concocter avec nos deux personnages. Un jeu du chat et de la souris qui m'a fait souvent rire !

J'ai adoré les petites touches que l'auteur a semé partout que ce soit les post-it au début de chaque chapitre, les combats de pensées qui m'ont fait bien rire et bien sur les notes de l'auteur a certains passage très stratégique qui veut faire imaginer à ses petits lecteurs des scènes pas très catholiques ^^ faut dire qu'en même temps, elle ne nous aide pas à rester sage quand tu es que Derrick est juste un bombe, beau gosse, musclé et surtout Pompier , on en peut que succombé !
Bref, j'ai vraiment passé un super moment, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. L'écriture de l'auteur est très fluide mais aussi très addictive et la seule chose pourquoi je l'ai lâché, c'est parce que j'étais naze.

Vous l'aurez compris une petite romance qui fait chavirer notre petit coeur, une très belle histoire que je recommande à toutes les amoureuses de romances.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}