AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Le premier tome de "Deep Secrets" à été une succulente mise en bouche, il nous avait permis de rencontrer deux personnages que tout oppose mais rongés par le même mal. Rileigh, après avoir surpris la star du lycée Madden Gage dans un moment de pure faiblesse, va devenir par la suite sa cible. Malheureusement le jeune homme ne lui veut pas du bien, il va s'amuser à l'apeurer en ayant des gestes et des mots déplacés et cela va s'avérer efficace car Rileigh va craindre d'être en sa présence redoutant son comportement hors limite.

Dans cette saison 2 nous retrouvons Madden encore en proie à ses cauchemars, confronter à la terreur qui hante son esprit il n'arrive pas à venir à bout de ses souvenirs qui le rongent.
Par contre depuis quelques jours autre chose le hante ; Rileigh Saint.
Depuis qu'il l'a approché de très près, sans son consentement mais ce n'est qu'un détail pour lui, la jeune femme l'obsède. Sa bouche, ses yeux, son odeur, ses cheveux... il pense continuellement à elle sans savoir réellement pourquoi. Et le pire c'est que quand ses pensées partent vers Rileigh, ses démons se font beaucoup moins pesants.
Rileigh inspire sans le savoir un obsession malsaine à Madden alors qu'il y a quelques jours encore il ignorait son existence.

Et justement la jeune femme aurait aimé rester dans l'ombre des couloirs du lycée car depuis que Madden tourne un peu trop autour d'elle, Mackenzie la petite amie de celui-ci, l'a prise en grippe et va se faire un plaisir de lui gâcher la vie à travers des insultes et des provocations.
Mais la personnalité de notre héroïne est fascinante, elle peut paraître fragile et peu sûr d'elle mais devant ses rétracteurs elle ne va pas baisser les armes, bien au contraire, elle va leur faire face sans défaillir, et ça même devant l'attitude légèrement psychopate de Madden.

Nos héros vont chacun devoir faire face à leurs problèmes. Pour Madden, une mère malsaine, dominatrice et manipulatrice prêt à tout pour diriger son fils, et pour Rileigh un épisode traumatisant qui enferme la jeune fille dans une angoisse permanente.
Des problèmes tout aussi importants mais différents mais Madden et Rileigh ont un point commun : le poids de la culpabilité qui pèse constamment sur leurs épaules et qui leur gâche la vie.

L'histoire va prendre un virage serré, un retournement de situation dont on se doutait et que l'on attendait avec impatience. L'arrivée de la romance bien sur 😉 Entre la crainte et le désir la barrière est fine et Madden va peut-être trouver comment faire pour attirer l'attention de Rileigh dans le sens qu'il veut.
Malheureusement la romance ne va pas être la seule chose qui va arriver.
Lorsque la détresse est trop pesante, elle peut nous forcer à faire des actes douloureux et irréversibles.

Cette saga est intense tant par ses personnages que par sa trame, ici pas de coup de foudre ni de romantisme, juste une curieuse relation qui va évoluer de façon inattendue car vu comme c'était parti rien ne laisser présager un tel revirement de situation.
Une attraction dangereuse et palpitante décrite par la plume et addictive de Delinda Dane, une auteure qui rythme les battements de nos coeurs avec son histoire riche en rebondissements, où les épreuves qui attendent les personnages ne sont jamais sans danger.
Un New-Adult intense réunissant deux héros irrémédiablement opposés mais dont les sentiments, les émotions et les ressentis vont les rapprocher plus que ce qu'ils ne l' auraient cru.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}