Critique de la_bibliotheque_de_sandro

Dans ce premier tome on embarque pour l'Italie !
Maël se voit dans l'obligation de poser ses bagages à Tropea en Calabre pour fêter les 30 ans de son frère Erwann. le hic ? c'est que le séjour aura lieu chez le meilleur ami d'Erwann qui n'est autre que son ex Enzo qui l'a largué comme un malpropre 2 ans plus tôt lui laissant un goût amer (mais chut Erwann n'est pas au courant 🤫). Depuis, Maël a quitté la France pour l'Allemagne espérant ainsi prendre un nouveau départ et tirer un trait définitif sur leur histoire. Mais malgré sa rancoeur, impossible pour lui d'oublier son bel italien et c'est comme ça que 2 ans apres il est toujours aussi seul.
De son côté, Enzo a retrouvé l'amour auprès de Manon du moins c'est ce qu'il croit jusqu'à ce que Maël déboule à nouveau dans sa vie.

Son arrivée va le chambouler. Leur passé va lui sauter à la figure et lui faire prendre conscience de son erreur. Il va alors tout faire pour regagner la confiance de Maël. Allez on sort les rames et on s'arme de patience !
Malgré les ressentiments de Maël, je me suis délectée de la tension présente tout le long entre eux. Ils avaient beau lutter de toutes leurs forces, leur connexion était toujours là.

Ce livre c'est l'histoire d'une deuxième chance, d'un nouveau départ sur fond d'homophobie. Mais pour ça, encore faut-il cesser de fuir et avoir le courage de lever le voile sur les véritables raisons de cette rupture.

J'étais à fond dans cette reconquête ! J'ai adoré voir 𝑬nzo se démener pour prouver à 𝑴aël qu'il peut être digne de lui. J'avais peur que tout soit facile et lisse mais pas du tout et c'est là la force de ce livre.
Je découvre Dana avec cette histoire et c'est une belle surprise. Je suis restée accrochée à sa plume tout le long, j'ai eu envie de secouer Enzo et de lui remettre les idées en place par moment 😂 et j'ai eu envie de tuer Manon de mes propres mains tant elle est détestable ! Mais heureusement qu'on peut compter sur Seb, pour nous faire rire et mettre un peu de peps dans tout ça ! Ce personnage gay dans tous les sens du terme (oui elle était facile celle là 😏) c'est vraiment les bulles dans le champagne, un personnage absolument pétillant 🤩
Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment alors foncez !