C' est l'histoire d'un petit garçon et d'une grand-mère. le garçon avait perdu ses parents dans un accident . La grand-mère lui avait raconté qu'elle aurait vue une sorcière quand elle était jeune et lui avait raconté comment les reconnaître ; par exemple,  elles se grattent tout le temps les cheveux …

J'ai adoré ce livre parce qu'il est super intéressant surtout au moment où la sorcière s'est faite piéger !
J'ai stressé au moment où le garçon a été piégé dans la salle où il y avait les sorcières.
Ce livre était très magique car il se passe plein de choses mystérieuses.
On comprend bien l'histoire et il est facile à lire. Les illustrations étaient bien représentées

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres sur les sorcières.
MAELINE
Une grand-mère et son petit-fils vivent ensemble, car les parents de celui-ci sont décédés. Un jour, la grand-mère tombe malade et le médecin leur conseille de partir quelques jours au bord de la mer. Ils se rendent dans un hôtel, cependant, de nombreuses sorcières s'y sont aussi rassemblées en se faisant passer pour la SRPEP : Société Royale de Protection de l'Enfance Persécutée. En réalité, elles détestent les enfants, pour elles, ils puent le caca de chien. Elles veulent tous les exterminer ! Comment le petit garçon va-t-il réussir à faire disparaître les sorcières de ce monde ?
Ce livre m'a plu parce qu'il est facile à lire. Une bande dessinée à lire de toute urgence ! J'aime beaucoup le petit garçon qui est très courageux malgré son très jeune âge. J'aime beaucoup le style de dessin et je trouve que les dessins qui expliquent comment reconnaître une sorcière sont très bien réalisés! Une très bonne bande dessinée !
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent un livre facile à lire.

Romane

C'est l'histoire d'un petit garçon et de sa grand-mère qui connaît des tas de choses sur les sorcières ! Elle raconte plusieurs histoire à ce propos pour le préparer à les reconnaître. Un jour, la grand-mère tombe malade et ils partent dans un grand hôtel pour se reposer, hôtel où il y avait quelques dizaines de sorcières ! Par malchance, le petit garçon se retrouve parmi elles. Va-t-il réussir à partir ? Va-t-il rester entier ?!
Je trouve le livre bien. J'ai adoré les illustrations et le moment où le personnage principal va dans la salle où il y avait les sorcières.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires de sorcière et qui aiment les livres faciles à lire. CR
Cette BD parle d'une vielle dame et d'un petit garçon qui partent en vacances dans un hôtel. le petit garçon s'ennuie beaucoup et sa grand mère lui achète deux petits souris : un mâle et une femelle . Il décide de leur apprendre à jouer des tours. Mais, un jour le garde de l'hôtel le voit avec ses souris et lui dit que les souris doivent rester dans leur cage.

J'ai bien aimé ce livre car il y avait un peu d'aventure et de l'action. J'ai aussi beaucoup aimé quand la souris s'aventure pour aller mettre de la potion dans la soupe des deux cents sorciers car pour y aller, il y avait beaucoup d'objets à esquiver et j'étais étonnée qu'il y arrive. Il y aussi beaucoup d'humour et cela m'a fait rire.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'humour et l'action même s'ils n'aiment pas trop lire car il est facile à lire. Moi, je l'ai vraiment bien aimé.

Mélissa
J'ai bien aimé cette bande-dessinée. Je trouve que c'est une bonne adaptation du roman et que les dessins sont simples et faciles à comprendre. J'avais déjà lu le roman de Roald Dahl que j'avais beaucoup apprécié parce qu'en général j'aime les livres avec des mondes imaginaires comme avec des elfes, des animaux ou des sorciers. Mais je trouvais que l'histoire faisait un peu peur. Je trouve qu'en BD, l'histoire est moins apeurante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette adaptation et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Diane

J'ai beaucoup aimé cette BD, qui reprend le livre de Roald Dahl (qui déjà est un très bon livre) malgré que la BD est énorme, on prend du plaisir à lire et on ne voit pas le temps passer. Quelques détails de l'histoire ont été changés mais cela reste plaisant à lire. Les graphismes sont sympathiques .
Pour petits et grands, c'est la lecture idéale!

Grégoire
Un petit garçon reste caché dans son coin pendant une soirée car c'est l'enterrement de ses parents . A la fin de la soirée, sa mamie vient le chercher. le lendemain, le petit garçon fait une cabane et là, une dame vient le voir ...
Qui est cette étrange personne ??
J'aime bien ce livre car il est rapide à lire et assez intéressant car en lisant une page on a envie d'en lire une autre.
Je le conseille aux enfants en recherche d'aventures et qui aiment bien les sorcières.
Ines
Quel plaisir de retomber dans son livre préféré d'enfant et en plus quand il est illustré aussi joliment c'est encore plus magique !
J'ai tellement hâte de voir le nouveau film qui sort prochainement, j'aime tellement l'univers de l'auteur. Par contre... je dois avouer être déçue sur un truc. Soit c'est parce que je n'ai pas souvenir d'un fin si rapide, soit c'est parce qu'il y aura une autre bd ? Mais... quand j'ai eu terminé de lire les dernières pages je suis restée sur ma faim. Ca se termine comme ça ? Ca va aussi vite ? Ca n'a pas gâché mon plaisir loin de la mais ca m'a posé pas mal de question...
L'histoire de cet enfant qui a perdu ses parents est tout à fait possible et ordinaire, on pourrait croire aussi que la mamie est juste déjantée : mais quand ils arrivent dans l'hôtel et qu'on voit les sorcières enlever leur chaussures et leurs perruques on se dit que sa grand-mère avait raison ! On pense que comme dans les histoires classiques tout va bien se passer et qu'il va réussir à s'en sortir et bien non, c'est pour ça que j ai aimé ce livre. (Timothé Drouet)
Sans surprise, j'ai beaucoup apprécié ce roman graphique ! L'histoire est belle, émouvante et trépidante à la fois, et l'univers graphique de Pénélope Bagieu se prête parfaitement à cette intrigue !

Je lis peu de jeunesse, et ne suis donc pas exigeante quant à ce genre. Cependant, je ne peux nier que Sacrées sorcières allie tout ce qui me plait dans le genre : aventure et émotions. Roald Dahl se joue des genres, et propose une histoire entre drame, comédie et aventure. J'ai vibré avec les personnages de la première à la dernière plan de ce roman graphique, l'histoire qui m'a été offerte était à la fois palpitante et émouvante, bref j'ai été conquise !

Les personnalités des personnages sont toutes extrêmement marquées : les sorcières sont très très laides et très très méchantes, et les héros sont très très gentils. Mais ça fonctionne parfaitement, c'est un ouvrage jeunesse donc ce côté extrême est pardonnable et passe même très bien. L'histoire a réussi à me faire stresser, mais aussi à m'émouvoir; c'est un très beau roman sur le deuil, le sens de la famille et le fait de grandir et de s'émanciper.

L'univers pop de Pénélope Bagieu se prête très bien à cette univers fantasque et fantastique servi par Roald Dahl. L'artiste a utilisé des couleurs très prononcées, sur toutes les cases, ce qui, ajouté à son trait de crayon assez rond et doux, donne un ouvrage très agréable à lire. J'ai dévoré ce roman en une agréable soirée, et ai retrouvé la candeur de l'artiste que j'aime tant, alliée à un auteur jeunesse culte.

J'ai été conquise par Sacrées Sorcières, roman graphique qui peut être lu par les petits comme les grands. Pour ma part, cet ouvrage a filé chez mes fillots qui, j'en suis certaine, se feront un plaisir de le découvrir, d'en rire et de s'en émouvoir !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Plus de 300 pages de bonheur, où le style simple et efficace de Penelope BAgieu fait encore une fois merveille. Un peu sceptique au démarrage avec un dessin moins attrayant (à mes yeux) car moins stylé que Déculottés, il correspond en fait au recit du merveilleux ou des enfants vont trouver maille à partir avec des sorcières maléfiques. Plein d'aventures et de magie, cette histoire vous fait passer un bon moment, et je suis sur d'y replonger sans problème.