Critique de lulu8723

Pénélope BAGIEU: Sacrées sorcières.

Un petit garçon se retrouve orphelin et va devoir vivre avec sa grand-mère. Celle-ci lui narrera plein d'histoires et il va ainsi fréquenter l'univers des sorcières. Mais comment reconnaître une sorcière? Par ses mains, ses pieds, son sourire, se yeux et surtout par son nez. Mais qu'a-t-il de particulier? Ses narines frétillent, pour mieux sentir les enfants. Les sorcières détestent les enfants.
Dans ce bel album, Pénélope BAGIEU me en scène le roman de Roald, DAHL. La mise en scène est particulièrement bien en phase avec le récit original. Et, moi aussi, avec ce petit garçon, j'ai tremblé de peur à la vue du congrès des sorcières organisé en vue d'éliminer tous les enfants. Ce livre n'est pas à donner à de jeunes enfants. Il est anxiogène pour les petits . Je pense qu'il faut le réserver à des enfants à partir de 10-12 ans et bien sûr aux ados et aux adultes qui feront la découverte en image du célèbre roman de DAHL.

Et notre petit orphelin, transformé en souris, parviendra-t-il a déjouer le piège concocté par la grandissime sorcière? Retrouvera-t-il sa forme humaine un fois l'aventure menée à bien? Un très bel album. le graphisme est parfait et une limpidité se dégage de l'oeuvre. (13/06/2021)

Lien : https://lucette.dutour@orang..