Critique de Swannblue

J'ai enchaîné. Forcément. Dépendant que je suis.
Après le premier opus, le deuxième, je suis passé à la lecture du troisième de la série Opcop : Jeu du loup.
Ai-je été déçu ? Aucunement.
Ai-je été perdu par la multitude de personnages comme certains lecteurs sur Babelio ? Absolument pas puisque je vis avec l'équipe d'Interpol depuis plus d'un mois désormais.
Et cette nouvelle histoire ? Toujours aussi passionnante. Dans la lignée parfaite des deux premières. Avec peut-être un bonus particulier pour ce jeu du loup car la France est directement concernée.
On y croise des spin doctors peu recommandables, un monde politique rarement enclin à faire bouger les choses et une mafia toujours prête à tout pour augmenter ses bénéfices.
Heureusement qu'il y a Opcop avec à sa tête, le Suédois Paul Hjelm pour essayer de remettre un peu de justice dans tout cela.
Encore une info : ce roman se termine avec une annonce surprenante qui donne envie de dévorer la suite. Je ne peux pas en dire plus au risque d'en dévoiler trop. Mais tout cela est vraiment bien ficelé. Et c'est tellement actuel et documenté que ça donne à réfléchir.
Lien : https://twitter.com/SWANNBLUE