Critique de Lectricelibre041

Mathilda Verdebois est une petite fille dotée d'étonnantes capacités. 👧👧

À 5 ans elle a déjà lu tous les grands classiques de la littérature adulte et jeunesse. 📚📚

Son père est un trafiquant notoire dans le domaine de l'automobile. Auto centrée et imbue de lui-même , il prend sa fille pour une idiote et ne la scolarise pas.👨

La mère n'est pas mieux, accro à la loterie et au télé-achat , elle passe sa vie au téléphone et ne vois pas que sa petite fille est extraordinaire. 👩🏼

Jusqu'au jour où fatigué par les demandes incessantes de sa petite, Mr Verdebois décidé d'inscrire Mathilda à l'école. 🎒🏫🚸

Ce livre est pour moi un grand classique de la littérature jeunesse ( et adulte aussi hein!) ❤️❤️
Je pense que tout le monde connaît cette fabuleuse histoire tendre, drôle et loufoque.
Mathilda avait imaginé que l'école c'était le paradis mais elle tombe sur Mlle Legourdin dont la spécialité et le lancée de filles à nattes.👱🏼‍♀️

Je ne suis dans doute pas la personne la plus impartiale concernant les livres de Roald Dahl. Je suis enchantée et joyeuse à chaque ligne de chaque ouvrage de ce Monsieur. ✨✨✨✨✨

Il a fait entrer dans ma vie de la magie, du chocolat, des gredins, des géants, une grosse pêche ... La magie est toujours là et la grande enfant en moi toujours émue quand on me parle de lui. 🍬🍡🍫🍩🍑