Critique de Artemis17

Matilda est une petite fille exceptionnelle qui a appris à lire toute seule à 3 ans en lisant tous les magazines de sa maison. Malheureusement pour elle, ses parents détestent lire, préfèrent regarder des idioties à la télévision, et la considèrent comme la dernière idiote du monde.
Après avoir lu toute les livres et magazines de chez elle, Matilda s'inscrive donc à l'insu de ses parents à la bibliothèque. Là bas, après avoir dévoré tous les livres jeunesse, Matilda lu tous les livres pour adultes. Et elle voulait en découvrir encore d'autres !
Lorsqu'elle eu 6 ans, ses parents décidèrent de l'inscrire (enfin !!) à l'école. Elle eu de la chance et se retrouva avec la meilleure institutrice qu'elle aurait pu imaginer : Mademoiselle Candy. Celle ci essaya de la mettre avec des enfants de son niveau, c'est à dire du collège ou du lycée. Mais la directrice refusa. Car l'école de Matilda possédait une terrible directrice, qui détestait les enfants et les punissais horriblement.
Un jour, Matilda se découvrit un extraordinaire pouvoir......

C'est un super livre, la plume de l'auteur est superbe. Matilda est une petite fille épanouie et joyeuse qui essaye de rendre les autres heureux.
Je conseille !!