Critique de Ptitmousse

Nous voilà avec ce petit roman dans la pure tradition anglaise : avec Roald Dahl, déjà, et un orphelin arrivé dans une famille terrible.

De nombreux aspects m'ont convaincue. Pour commencer, l'innocence du récit bien sûr, propre à Roald Dahl. Ensuite, je ne m'attendais pas à croiser un discours sur les animaux, le fait qu'il aient tous leur place, tous leur utilité. C'était une très bonne surprise. Et puis j'ai aimé les quelques astuces de James.

Je ne serai malgré tout pas sans réserve car j'ai été moins emballée par d'autres parties. Non pas que ce soit des défauts du livre mais ils m'ont simplement moins parlé. Sans trop de raison, j'ai donc moyennement adhéré aux Nuageois. Et la fin à New York ne m'a que moyennement plu.

Enfin, reste un agréable moment, tout doux, un petit bonbon, un petit délice mais pas le meilleur Roald Dahl à mon sens.

PS : les illustrations de Quentin Blake, inséparables de l'oeuvre de Roald Dahl sont toujours aussi typiques et réussies.

~pioché dans ma pal par Laehb80 (jeux en folittérature)
~ Challenge 50 objets-4 : vêtement