Critique de mimouski

Qui est je ? Je est Tu. Rien qu'avec ça, vous devriez comprendre que nous partons dans du métaphysique non philosophique. Wha mon cerveau a explosé.
Alors que tout l'univers du premier tome m'avait enchanté (même mon entourage l'avait été), je me retrouve à la fin du cycle à soupirer déçue d'avoir lutté pendant 1 mois et demi sur ce pavé de 670 pages. Descriptions en longueur. Intérêt des chapitres en dent-de-scie. Echos, doppelgangers, changement de visages et explications inabouties. Jeu de mots alourdissant le tout. Bref j'ai trimé dur pour en venir à bout, parfois lisant même en diagonal, horreur et damnation, ça n'est pas du tout dans mes habitudes.
Les moments où Ophélie comprend des choses, ces "révélations", je ne comprends pas grand chose. Ma lecture fut fastidieuse, on peut dire que l'auteure a une imagination débordante mais c'est bien la première fois que j'aurai voulu plus de cadrage donc de clarté. Et puis la fin.. oui c'est une fin, un choix frustrant mais pourquoi pas. C'est dommage à dire mais on ne garde en mémoire que la fin d'un roman comme au restaurant où on ne repense qu'à son dessert, celui-ci a un goût amer pour lequel je ne vais jamais replonger quitte à rester dans le flou.