AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Romileon


Les Echos se multiplient, les effondrements aussi.
Ophélie se découvre inversée et en profite pour intégrer l'Observatoire des Déviances afin de poursuivre son enquête.
Si vous parvenez à aller au bout de ce tome poussif, alambiqué à souhait, vous aurez des réponses aux questions que vous vous posez : Quelle est l'origine de la Déchirure ? Qui est l'Autre ? Quel est le rôle d'Ophélie dans toute cette histoire ?
Bon, très bien me direz-vous.
Et bien non. J'ai peiné, peiné quasi tout du long de ce volume et pour un final c'est bien dommage. Les explications pseudo-scientifiques (à moins qu'elles ne soient fondées, je serais bien incapable de m'en assurer) sont tordues.
Des personnages interviennent et on pense qu'ils vont avoir à jouer un rôle déterminant dans l'élucidation de tous ces mystères. Et bien, non plus. Victoire, ça fait plouf… Les Généalogistes, replouf… Pfff…
Christelle Dabos lance des fausses pistes. Sur le fond, je ne suis pas contre qu'on brouille un peu les cartes. Mais là, non et re-non ! C'est brouillon, embrouillé et j'ai bouillonné…
Pour finir, un mot sur Ophélie, sur Ophélie et Thorn. Quel drôle de couple quand même ! Ils s'aiment, d'accord mais l'expression de leur amour est tout de même un peu étonnant. Je ne sais pas comment masquer une partie de texte alors attention si vous n'avez pas lu, je vais spoiler. Elle subit des traitements humiliants, aliénants, quasi de la torture. Pas de prob pour Thorn, l'essentiel est de découvrir l'Autre. Je trouvais sympathique d'avoir enfin un couple atypique… Mais enfin, s'ils s'aiment, un peu de douceur… Non ? Non.
Commenter  J’apprécie          247



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}