Critique de Gwen21

Gwen21
20 septembre 2021
Je précise en introduction de cet avis que je fais partie des rares lecteurs les moins convaincus par la saga de Christelle Dabos. Si j'ai reconnu au tome 2 de vraies qualités narratives de par le rythme, le traitement des personnages et le volume d'aventures, le tome 1 m'avait semblé longuet, le tome 3 particulièrement chiant et peu crédible et le tome 4, et bien, c'est un cas avéré d'abandon après m'être accrochée autant que j'ai pu pour dépasser la moitié du récit.

Je me suis vraiment ennuyée, j'ai complètement perdu la cohérence de l'univers des arches et de l'histoire ésotérique autour de l'Autre et de Dilleux. Ophélie m'a royalement tapé sur les nerfs, je n'ai ressenti aucune empathie pour elle, les personnages secondaires m'ont paru encombrants au possible et j'en ai rapidement eu marre de ne rien capter à l'histoire.

Pour ne pas mourir bête, j'ai lu le dernier chapitre et comme le dénouement ne m'a pas non plus convaincue, je me sens totalement absoute de cet abandon en cours de route.

Challenge PLUMES FEMININES 2021
Challenge MULTI-DEFIS 2021