Critique de unehistoiredemots

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté ma lecture, mais on ne peut pas dire que je l'ai beaucoup aimé. J'avais bien aimé les premiers tomes sans que ça ne soit de véritables coup de coeur. Mais le quatrième m'a un peu déçue.

Dès le départ j'ai trouvé l'histoire lente et la plume de l'auteure lourde. Je n'en pouvais plus de toutes les descriptions et les détails apportés. Ce n'est pas mal écrit, ce n'est juste pas un style que me plaît.

Même si des fois j'arrivais à être un peu emportée dans l'histoire ce n'était jamais totalement. Et qu'est-ce que c'était dur à comprendre !

Finalement je suis contente d'être allée au bout de la saga et d'avoir compris le monde. Parce que oui même si c'était mal parti j'ai finalement compris.

Après je reste très mitigée par cette lecture et notamment cette fin !

Je ne vous conseille la saga que si vous aimez les mondes complexes et les descriptions très longues. Si ce n'est pas le cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'y plonger. Après j'ai quand même passé un bon moment.