Critique de Auroraclaroscura

Bon je ne suis pas une fan inconditionnelle de la saga. je l'aime bien, je la trouve sympathique, je n'avais donc pas d'attentes particulières, pas de raisons d'être déçue. Je n'étais pas plus pressée que ça de le lire et j'ai eu un mal fou à le finir! Mon dieu que c'était long!
Pour moi la fin est bonne, on sait tout sur tout, la fin est belle sans être trop tragique, il reste un espoir. Elle est bien amenée. Pas de problème là-dessus.
Ce qui pêche à mon sens c'est tout le reste.
L'autrice a toujours pris le parti pris de ne pas nous faire de révélations que son perso ne sache pas en même temps. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un pari réussi.
Par contre les explications du pourquoi du comment sont longues, ennuyeuses, trop alambiquées, trop tout quoi et du coup on a du mal à les suivre même si au final on comprend tout. L'autrice n'a pas réussi à rendre son raisonnement facile à suivre
. Trop centrée sur comment nous amener à comprendre sa logique, elle en a oublié l'émotion. Je n'ai pas tremblé pour les personnages, je n'ai pas eu peur pour eux, je ne me suis pas réjoui pour eux et j'en passe. certes Thorn n'est pas un personnage facile à mettre en scène mais on pourrait s'attendre à être triste pour le sort de certains autres personnages ou pour les drames qui se passent ou pour les passages doux, émouvants, mais niet. Ce tome manque cruellement d'émotions et je trouve ça bien dommage.

Et je ne vous parle même pas des moments où on a vraiment l'impression de tourner en rond...