Critique de pbrient

C'est avec grand plaisir que je retrouve l'auteur et son personnage Démétrius Collaki dans ce deuxième opus. C'est la suite de « Forget me not » et je vous conseille vivement de le lire avant, rien que pour vous familiariser avec le personnage, ses jeux de mots et son humour noir. Je n'oublie pas la commandante Abigaïl Eixewech et son équipe de la PJ de Nice, qui eux aussi, usent de bons mots. En résumé, en plus d'être un excellent thriller, vous aurez, en prime, de belles séances de fou rire. Et il s'en est passé des choses depuis l'affaire du tueur au Myosotis (tome 1) et pour commencer, Démétrius n'est plus médecin légiste à la PJ de Nice. Il est atteint d'un cancer et le pronostic n'est pas bon. Pour corser le tout, il a un tueur en série à ses trousses. Il va falloir qu'il fasse le mort pour protéger ses proches et aider ses amis flics à trouver le ou les coupables. Difficile d'en dire plus sans risquer de spoiler.
Comme pour le tome 1, l'auteur nous emmène dans la noirceur de l'âme humaine. Les crimes sont odieux, barbare, l'enquête patine et va plonger nos enquêteurs dans une série de meurtres ritualisés avec des messages codés et des références au tueur au myosotis ! Vous allez êtes servis en rebondissements, une intrigue jonchée de fausses pistes, des coupables potentiels, du suspense qui nous tient en haleine et fait monter la pression jusqu'à ce final tranchant à en perdre la tête. Les personnages sont toujours aussi attachants. Bien sûr, il y a Démétrius, ses métaphores, ses envolées lyriques, son vocabulaire d'un autre temps. Abigäil (Abby), un peu sanguine, qui ne lâche rien, très proche de Démétrius et de son équipe. JP et ses jeux de mots, souvent limites, mais qui me font pouffer de rire. Avec Eze, ils forment un duo à la Bernard Blier et Jean Gabin, vous voyez le genre. Avec ce deuxième opus, l'auteur confirme tout le bien que je pensais de lui, je trouve qu'il est même un cran au-dessus, va falloir lui faire une place dans vos favoris. Vivement le prochain.
Lien : https://www.facebook.com/phi..