Critique de JuEtLi

Cinq ados sont embarqués en camp de scouts sur une île déserte, encadrés par leur chef, Tim.
Le premier soir, un homme décharné et carrément effrayant débarque en mode zombie, s'écroule dans la cabane avant de commencer à manger le sofa… le ton est donné! Tim éloigne les enfants et tente de le soigner mais la maladie est hors de contrôle. La contagion se propage sur cette île déserte.
En parallèle, se déroule une enquête sur le phénomène, depuis la création maléfique du ver par des scientifiques avides et le traitement du problème par l'armée.
Ce livre est un épouvantable (c'est un compliment là) hybride de « l'île au trésor » - sans Jules Verne - et « Rec ». C'est stupéfiant et totalement génial. Enfin si on aime le genre (moi oui donc je maintiens…). On est tendu comme un arc du début à la fin, on palpite pour ces petits gars valeureux (enfin pas tous) qui vont découvrir ce qu'ils ont dans le ventre bien trop tôt… nuit blanche assurée…