Critique de helvetius

Lorsque j'ai vu la catégorie "Livre basé sur une série-télé" pour le challenge variétés, je n'ai pas hésité une seconde sur le choix de ma lecture. En fan inconditionnelle de Buffy contre les vampires et ayant la collection complète des DVD, livres et bientôt BD, j'avais enfin une bonne occasion pour relire le premier tome, La Moisson.

Il n'y a rien d'exceptionnel dans ce roman, l'auteur Richie Tankersley Cusik, que j'ai beaucoup apprécié étant plus jeune, reproduit fidèlement les deux premiers épisodes de la série. Les dialogues sont les mêmes, les actions sont très bien retranscrites et nous voilà replongés dans cette univers si particulier de Buffy contre les vampires. J'ai vraiment eu l'impression de voir l'épisode mais en m'adonnant à ma passion, la lecture.

Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement, Buffy arrive dans une nouvelle ville, Sunnydale, et veut à tout prix retrouver une vie normale d'adolescente. Malheureusement, sa destinée la rattrape et la voilà de nouveau face à ses ennemis. Mais dorénavant, elle ne sera plus seule.

Challenge Variétés catégorie "Livre basé sur une série-télé" 5/52
Challenge Petits Plaisirs 7