Critique de gonewiththegreen

En voilà un livre original . Pas pour le thème, un mariage et tout ce qui y est attenant, de l'enterrement de vie de garçon aux réflexions post fêtes du lendemain. Un thème que des auteurs estampillés comiques de masse auraient pu traiter.Peut être mieux si on se prénomme Jacky ou moins bien si l'on a écrit le premier jour du reste de ta vie.
Toujours est il que je me suis lancé comme à mon habitude sans lire la quatrième et comme ce livre m'a gracieusement été envoyé par Babelio et les éditions Le Cherche Midi, que je remercie chaleureusement, je n'avais pas trop d'idées sur le contenu, même si la couverture ne me suggérait pas un thriller de derrière les fagots.
Au bout de 30 secondes , je dis à ma femme, putain faut vraiment qu'on progresse à l'éducation nationale , les gus ne sont même plus foutus d'imprimer correctement un livre!
Bon , ok, c'est le concept ,des débuts d'histoire et des enchainements grâce à une phrase jonction. Pas mal , l'idée .
Et comme l'histoire est sympa, pas forcément très drôle ( c'est subjectif) , nous ramenant obligatoirement à quelques souvenirs , ça se lit bien. Et comme il est difficile de s'arrêter au milieu d'une phrase, ça se lit vite aussi.
Bref, un livre qui ne fait de mal , qui peut évoquer des souvenirs , qui jouent un peu trop avec les clichés mais qui devient de plus en plus intéressant au fil des pages.
J'ai noté un bon mot pour la fin :
"Quand on aime , on ne compte pas .
-Ben maintenant, je compte et tu dégages .
Pas mal , non ?