Critique de Hedendidi

Je remercie @netgalleyfrance et @lesescales de m'avoir permis de lire ce roman.

J'ai sollicité ce titre pour le résumé bien que j'aie eu des craintes par le côté western dont je ne suis pas fan. Et c'est une bonne pioche!

En effet, le roman se déroule essentiellement dans un saloon où les hommes peuvent venir boire, jouer aux cartes ou encore se payer les services d'une prostituée. Même si c'est un lieu fréquenté majoritairement par les cowboys, l'autrice nous propose de découvrir l'envers du décor aux côtés des femmes.

Je ne connaissais pas du tout l'autrice. Elle a un style parfois proche du langage oral et utilise certains termes et expressions désuets. Sa plume m'a plu, elle est capable de jouer avec le rythme de son roman avec aisance : certains passages sont plutôt lents puis s'emballe avec des scènes d'action.

Les descriptions sont remarquables et très détaillées. J'ai eu l'eau à la bouche en lisant les repas consommés par Bridget chez l'hôtelier au début du roman. L'autrice met très bien en scène la vie dans ce saloon où les filles restent constamment et vivent à huis clos.
Aux côtés de la jeune femme, j'ai aimé découvrir ces filles du Buffalo Queen, leurs particularités et leur histoire.

J'ai apprécié d'être au plus près de la jeune Bridget. Personnage à la forte personnalité mais fragile par de nombreux aspects, cette jeune femme est très attachante. Ses états d'âme sont toujours au centre de l'écriture, ainsi, on comprend parfaitement ses choix et ses attitudes.

Un livre dépaysant, féministe, qui parle d'amour avec beaucoup de talent. Il plaira aux fans de romance, aux personnes qui aiment les personnages LGBTQIA+ mais aussi aux amateurs de romans d'aventures.