Critique de goncat

Far West, printemps 1877. Bridget, seize ans, est déjà désillusionnée. Elle s'est épuisée à s'occuper de son père alcoolique et bon vivant, mais lorsqu'il est tué par une morsure de serpent alors qu'ils traversent la prairie du Kansas, elle sait qu'elle n'a que son intelligence pour la maintenir en vie. Elle arrive sans le sou à Dodge City et, grâce à l'attrait de ses cheveux roux et de sa beauté de fille de la campagne, elle est rapidement recrutée pour travailler au Buffalo Queen, le seul bordel de la ville tenu par des femmes. Bridget s'adapte à sa nouvelle vie, appréciant la bonne nourriture, le bon salaire et les bonnes amitiés qu'elle noue avec ses compagnes.

Lucky Red est une histoire lente. En lisant un western, je pensais qu'il se passerait toujours quelque chose. Mais la vie dans la maison close est calme et Bridget se laisse aller. Il y a quelques problèmes, mais ils sont facilement résolus. La deuxième partie du livre est plus active et je l'ai préférée. Il y a de la tension autour de Bridget, avec les autres prostituées, les gens qui viennent les voir, le shérif de la ville et un tireur légendaire. Comme toujours dans un bon western, tout se construit pour aboutir à une quête de vengeance.

J'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire. Il est réaliste. Bridget est une jeune femme, elle est seule dans le Far West, elle n'a qu'une seule façon de vivre sa vie : la prostitution. C'est sa liberté. Elle vit, travaille, fait ce qu'elle veut parce qu'elle est une pute. Elle contrôle sa vie comme n'importe quel autre homme. C'est une histoire sur l'émancipation des femmes, l'amitié et la liberté. Et c'est gay, alors que demander de plus ?