Critique de Cricri08

Un saut dans le passé nous emmène découvrir le destin d'une jeune femme rebelle au coeur du Far West. Mais attention, ce n'est pas de cowboys (juste un tout petit peu) et d'Indiens dont il s'agit.
J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Bridget, jeune femme qui se retrouve seule après la mort de son père alcoolique. Elle sait se débrouiller seule. Sa forte personnalité et son courage sont ses seules armes car elle n'a ni parents, ni argent, ni perspectives d'avenir. Pourtant elle a un atout : ses longs cheveux roux, qui vont lui permettent d'intégrer un bordel de la ville, le seul tenu par des femmes.
​Le monde du Buffalo Queen et de ses employé.e.s va lui fournir tout ce dont elle rêvait : des amies, une famille, un foyer et finalement l'amour.
Je vous invite à découvrir cette pépite qui réinterprète les codes du western en nous en donnant une version queer et féministe.
Le personnage de Bridget est brillamment rendu : le langage utilisé et son portrait psychologique, ses doutes et ses questionnements, sont finement ciselés. Les scènes dans le saloon sont de très belle qualité, on les voit se dérouler sous nos yeux.
Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Les Escales qui m'ont permis de découvrir ce très bon premier roman.