AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AvadaKedavra


J'ai trouvé ce tome aussi fascinant qu'étonnant. Plusieurs fois, l'auteure a su me tenir en haleine avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. On y retrouve Théo, Edwin, Elyne... avec Bluter, bien sûr. Alafon et ses sauts d'humeur...
Mais on rencontre aussi Zarkor, Scythe, Logan, Trust... je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir. J'ai été happée par l'écriture si fluide et immersive de l'auteure, qui parvient sans peine à nous plonger une fois de plus dans l'univers d'Hartaine. On suit également l'évolution des personnages qui est extrêmement bien faite, ce tome est une explosion d'action, de doutes et de surprises... J'ai vraiment adoré ma lecture, et j'ai hâte de me plonger dans le tome d'après. Toutes les petites créatures et inventions magiques sont également de retour dans ce tome, avec des nouvelles aussi (je pense au cadeau d'Alafon, par exemple), et qui rend l'univers juste génial !
Je reprocherai juste à l'auteure la longueur d'un certain passage que je ne veux pas spoiler (les lecteurs comprendront certainement de quoi je veux parler). Même si c'était utile à l'intrigue, et que bien sûr le but n'est pas de faire avancer le temps mais l'histoire, je ne sais pas, j'ai trouvé ce passage un peu long. Toutefois, il y avait quand même beaucoup de dynamisme dans cette période (tentatives de fuite, utilisation de la magie, rencontre de nouveaux personnages), donc je n'en veux absolument pas à l'auteure.
La saga Aura de feu marque les esprits de la manière la plus positive qui soit !

PS : et la fin de ce tome... comment dire ?! Pardon ???

Je recommande sans hésiter !

Bravo à Eline Coves !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}