Critique de ileautresor

Dans "Par la forêt / par le lac", Alex Cousseau raconte l'histoire d' un petit indien qui choisit deux chemins différents: en passant soit par la forêt - au recto -, soit par le lac - au verso-.

La collection « Boomerang » aux éditions Rouergue permet d'adopter ici deux histoires différentes; les deux récits qui convergent vers une même fin.. culminante.: le retour du printemps et du soleil tout en haut dans le ciel.

J'ai aimé découvrir la nature aux côtés de ce petit indien: explorer le sous-bois et la forêt, ou les abords du lac)
- j'ai d'ailleurs préféré le passage par la forêt -.

J'ai cherché en vain un autre récit recto-verso du même auteur (sur un cheval) mais je n'ai pas encore renoncé à le trouver...
car j'ai bien apprécié l'écriture d'Alex Rousseau, cette excursion dans la nature -.

En effet, qu'il s'agisse du rivage du lac ou de la forêt, cette exploration a de beaux accents poétiques... comme dans une vraie promenade dans les bois... ou sur le rivage du lac.