Critique de PierreJdc

Pourtant gros lecteur de récits de voyages et d'aventures, je n'avais jamais lu encore d'expédition à vélo.
Cette traversée de l'Europe, de l'Empire Perse puis de l'Asie est très intéressante.
Le livre de Florian Coupé diffère beaucoup des nombreux récits ou "tout est beau tout le monde est gentil".
Coupé est souvent très dur avec les gens croisés (touristes ou autochtones) et carrément odieux avec sa compagne qui l'accompagne dans ce périple d'un an. D'ailleurs il se separeront au retour du voyage.
Cela change en tout cas de certains livre trop mièvres. Cela rend ce récits assez réaliste et honnête je pense.
Nous avons à faire ici à une aventure très difficile (physiquement et mentalement) et il y a au final peu de place à l'émerveillement.
Ce livre est selon moi adressé aux lecteurs habitués aux récits de voyages, il risquerait de dégoûté des voyages quelqu'un qui découvre ce genre de littérature pour la première fois.
J'ai en tout cas passé un bon moment de lecture de mon côté.