Critique de Leslecturesdadelaide

Au XIXe siècle, dans le Jura, la jeune Aimée épouse Candre Marchère. C'est un mariage arrangé, comme beaucoup d'autres. La première femme de Candre est décédé deux ans plutôt. L'atmosphère sombre de son nouveau lieu de vie monte à la tête d'Aimée. Elle se met à soupçonner son époux de lui cacher de terribles secrets.

Quand Emmeline, professeure de musique, vient donner des cours à la jeune épouse, l'atmosphère devient de plus en plus étouffante…

J'avais beaucoup aimé « Une Bête au Paradis », de la même autrice et ce livre-ci m'a bien plu aussi. J'aime le fait que les lieux soient un personnage à part entière, cela nous plonge tout de suite dans l'ambiance : un grand château au coeur d'un bois, de quoi bien frissonner !

La tension va crescendo - j'adore - et les dernières pages se dévorent. Ce thriller psychologique est vraiment prenant et l'écriture très travaillée de Cécile Coulon est un régal. L'atmosphère pesante se ressent complètement, on a l'impression d'étouffer, à l'image d'Aimée. J'ai même retrouvé un petit soupçon d'horreur… Bref, je n'en ai pas fini avec cette autrice !