Critique de JoyceCicchero

Voici mon petit compte rendu de lecture et je l'espère vous donnera envie de découvrir ce livre qui fait partie de la rentrée littéraire de cette année 2021

Pour seule en sa demeure, l'autrice , Coulon Cécile, nous emmène dans l'église de Saint-frère ou Jeanne Marchère meurt au pied du prêtre , laissant derrière elle son fils de cinq ans Candre Marchère qui sera élevé comme un fils par une domestique imposante du prénom de Henria .

Candre Marchère a été marié en première noce à une femme prénommée Aleth ,morte quelques mois après les noces . Candre est un homme pieu , il aime dieu et à des valeurs morales , il pose son dévolu sur la fille Deville de son prénom Aimée est une jeune fille d'une famille respectable . Son père Armand Deville pense que Candre Marchère serait un fabuleux parti, même le meilleur de tous les partis pour sa fille , il ne tarie pas d'éloge sur le fils de la morte Marchère .
Candre est un homme réglant ses affaires courantes avec précision et ses décisions sont prises sans hésitation , dans ce grand domaine encerclée dans la forêt d'or du Jura ou Henria la domestique qui l'a élevée suite au décès de sa mère emplie la demeure de sa présence imposante , Aimée va- t-elle trouver sa place dans cette demeure lourde de secrets ?

L'histoire est mystérieuse et elle monte en tension de manière progressive ,c'est vraiment un très beau roman que Cécile Coulon nous livre là et c'est un véritable coup de coeur ❤️❤️

Courez chez votre Libraire!