Critique de Nathalit22

::..

J'ai lu d'une traite et adoré .
cOup au cOeur :
LA LANGUE DES CHOSES CACHÉES
de Cécile Coulon @cec.coulon
135 pages flamboyantes @ed_iconoclaste

[ A la tOmbée du jOur, un jeune guérisseur se rend dans un village reculé . Sa mère lui a tOujOurs dit : « Ne laisse jamais de traces de ton passage ». Il obéit toujours à sa mère . Sauf cette nuit là !.]

Un hameau aux maisons gris nOir . Les vallées enfoncées, en solitude . Un village maudit où le malheur flOtte, où le drame rÔde, où les maisons chuchOtent, enserré par les mOntagnes et la viOlence enfouie des hOmmes .
Et lui, le garçon, « le fils », qui part accOmplir « sa tâche », voir « les chOses cachées », cOmme « le fils de sa mère ». Comme sa mère avant lui, celle qui lui a tout appris et qui lui passe le flambeau. Prêt à soigner, à poser ses mains, rassurer, réparer . Prêt à travailler pour donner au mOnde équilibre et fOrce. Prêt à résister aux secOusses du temps . Prêt à s'abandonner à la dOuleur des hOmmes, se métamorphoser auprès des âmes fragiles . Mais les cris résonnent, ils montent, entre les cOllines, si fOrts, si puissants. Ils lui déchirent le cOeur……

[ la suite à vOus de la décOuvrir… ]

« C'est une longue histOire », qui nous empOrte au fOnd, « au fOnd du puits ». C'est un livre qu'on entend, qui résonne, nous happe, qu'on ressent, qui nous trouble, qui bouillonne de l'intérieur, douloureux . Les voix soufflent, nous ensorcèlent, nous hypnotisent . Comme un conte cruel entre cauchemars et lumières . Un beau roman noir et sombre, à l'atmosphère puissante, à l'allure fantastique, si mystérieux . C'était mon tout premier @cec.coulon et waouhhhh !… j'ai hâte de lire les autres, aussi vibrants j'espère .

Laissez vous envoûter ….
par la langue des ChOses cachées
Foncez ….
Vous l'avez lu , On en parle ….
Une belle découverte .