Critique de AnneClaire29

Eve, dix-sept ans, a vécu quelque chose qui l'a traumatisé. Son cerveau n'enregistre plus rien depuis le 1er janvier de cette année. Elle doit prendre chaque matin des médicaments pour se raccrocher à la réalité de l'instant présent.

Dans un second temps, nous découvrons Eve avant les événements qui l'on laissé amnésique. C'est une adolescnete qui ne rêve que d'une chose : pouvoir aller à la fête du nouvel an organisée par des amis. Mais il lui reste à convaincre ses parents.

Nous découvrons cette famille où les parents sont là mais n'expriment pas leurs sentiments. C'est Eve qui s'occupe de son petit frère adoré Gigi. Une incompréhension est palpable entre la mère et la fille tout du long. Mais qu'à t-il bien pu arriver à Eve pour qu'elle soit dans cette état et pourquoi cela a fait voler la famille en éclat ?

Un roman qui ménage le suspense parfois un peu trop. J'aurai aimé que certains passages aillent un peu plus vite. A la fin j'ai trouvé des longueurs car je ne comprenais pas pourquoi l'autrice s'attardait sur ces détails. Mais à la toute fin j'ai compris et là il n'y a plus de longueurs. le lecteurs comprend tout et quel revirement de situation. L'intrigue tient toutes ses promesses même si je ne m'attendais pas à ça.