AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evergreen13


La plume
Après Et il ne restera que poussière, j'ai ressorti celui-ci en (re)lecture parallèle (je lis plusieurs livres en même temps, généralement deux…). 26 ans après ma première lecture, il ne me restait pas beaucoup de souvenirs de l'intrigue, assez tordue il faut bien l'avouer.
L'enquête en elle-même est assez classique : des meurtres s'enchaînent à Richmond (Virginie), des meurtres qui ne semblent rien avoir en commun. Un petit détail toutefois interpelle Kay Scarpetta le médecin légiste expert : sur la scène de l'un des crimes une empreinte relevée est celle d'un homme exécuté quelques heures plus tôt, dont elle a elle-même fait l'autopsie… Impossible ?
On retrouve tous les personnages habituels de cette série : Kay Scarpetta (en deuil), le policier Pete Marino (en pleine déprime et au bord de l'infarctus), une petite nouvelle, la nièce de Kay, Lucy, dix-sept ans, véritable surdouée notamment en informatique (issue d'une famille dysfonctionnelle) et le profiler du FBI Benton (lui semble aller assez bien…). Bonjour l'ambiance ! On est à la veille de Noël mais inutile de préciser que l'esprit n'est pas à fêter la naissance du Christ et Santa-Claus, et ce d'autant que Kay est personnellement mise en cause par le gouverneur de Virginie, soupçonnée de malversations et même de l'assassinat de son assistante !
Et tout ce petit monde va parvenir à élucider cette série de meurtres grâce à une toute petite plume…
Relu sans déplaisir mais sans beaucoup d'émotion. Je vais (re)faire une pause dans cette série.
Commenter  J’apprécie          122



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}