Critique de Titigue

Face à ce flot dithyrambique d'étoiles concernant les critiques de ce livre, je me sens comme le vilain petit canard. M'appuyant sur le fait qu'il faut de tout pour faire un monde, je vous livre tout de même mon ressenti concernant « l'éveil du Léviathan – The expanse 1 ». Après un début prometteur, je n'ai jamais réussi à m'accrocher au récit et ce, pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord les deux personnages principaux, puisque chaque chapitre alterne l'histoire de chacun d'eux : Il faut reconnaitre qu'entre un dépressif et un psychorigide le livre manque cruellement de l'âme nécessaire pour passionner le lecteur ;
- Ensuite le style d'écriture utilisé par l'auteur, pardon les auteurs ; style très proche d'un scénario de série télé. Privé d'image le lecteur a du mal à suivre les diverses actions ;
- Et enfin que penser de la menace extraterrestre et de son détournement (au sens propre comme au sens figuré, je n'en dirai pas plus sous peine de spoiler le récit).
En lisant ce livre j'ai eu l'impression de m'infliger une punition. J'ai tout de même poussé sa lecture au bout de ses 625 pages avec l'espoir d'avoir un feu d'artifice final. Hélas, mais cela n'engage que moi, pas de bouquet final.