Critique de Stephy86

Premier livre que je lis de cette autrice. J'ai souhaité le lire intriguée par cette histoire d'une mère qui rejette son nouveau-né.
En tant que jeune maman, j'ai eu du mal avec certains passages au cours desquels le personnage de la mère, jamais nommée contrairement aux autres personnages, fait subir des sévices à son nourrisson. On souffre avec ce bébé qui n'a rien demandé et qui se retrouve aux prises avec une mère qui en bave également pas mal. J'ai aussi eu beaucoup d'empathie pour cette femme qui se trouve confrontée à une situation très difficile.
J'ai aimé cette écriture incisive, aux phrases courtes, parfois poétique, jouant avec le son des mots. Une écriture au service de cette histoire dérangeante que j'ai eu du mal à lâcher pour connaître le sort du pauvre Alban.
En résumé, une réussite qui suscite beaucoup d'émotions chez le lecteur. Je pense lire d'autres ouvrages de cette autrice.