Critique de Emma7874

Tu est une femme tuée par des mots, par les mots de son mari. Sans crier gare, celui-ci lui lance les pires injures à la tête et particulièrement devant leurs enfants.
Tu est détruite par cette violence quasi quotidienne, elle est sur le qui-vive en permanence, elle attend l'attaque, la crise et pourtant se fait faucher à chaque fois.
Un coup de poing dans l'estomac à chaque phrase.
Son seul radeau, son ile au trésor, ce sont ses enfants. Son fils et sa fille qui assistent à ces scènes terribles qui en souffrent aussi et qui arrivent par leur innocence à poser les mots sur les maux de leur mère et a désamorcer les coups.
Tu va avoir 40 ans le 3 janvier, à cette date elle prendra la décision qui s'impose.

Un roman sous forme de claque, de choc, de coup de poing que le lecteur prend aussi violemment que Tu.

Cette femme sans prénom peut être toutes les femmes et sa relation avec ses enfants est d'une force magique, incroyable de puissance.

Une histoire bouleversante, qui m'a émue profondément. Une puissance narrative extraordinaire.
Quelle émotion ! merci