Critique de Corsica18

Un sujet rarissime en littérature, comme dans les conversations même intimes avec ses amis les plus proches. Un vrai tabou dans notre société où tout le monde se doit d'être beau, actif, toujours jeune et super-épanoui dans tous les domaines. Ce "devoir" d'être heureux est sans doute encore exacerbé par les réseaux sociaux dont il n'est ici étonnamment pas question. L'usure d'un couple et de son désir mais pas de son attachement réciproque même si chacun l'exprime à sa façon. Beaucoup de non-dits et de silence entre ces 2 conjoints mais soudain par l'étincelle de l'amour pour leurs enfants, ils réalisent qu'ils s'aiment toujours profondément et qu'ils se sont aimés, il y a longtemps avec passion. le temps passe et les choses changent tout en demeurant réelles en fait... Petit bémol, un récit un peu long et trop auto-centré sur le ressenti du mari...une femme était-elle forcément la mieux placée pour le décrire ? Il faudrait l'avis d'un homme pour le dire sans doute !