Critique de Luthea

Luthea
06 décembre 2020
Avant de retrouver mon avis sur chaque nouvelle en commentaire, je vais en faire un plus général sur ce numéro. Julie nous promettait du sulfureux, torride, sensuel, ... pari réussi ! Chaque petite histoire aborde son thème sous un angle différent. Les auteur(e)s sélectionné(e)s m'ont tous scotché par leur plume mais également par les intrigues imaginées. Comme toujours j'ai mes petits chouchous, mais je voulais féliciter chaque personne derrière ces nouvelles pour leurs écrits. Vous nous avez donné un numéro chaud bouillant à souhait.

Jeu indolent d'Elise Picker
Sans doute ma nouvelle préférée de ce numéro. La plume est délicate et promet un moment doux, sensuel comme le massage. Les descriptions sont si bien écrites qu'on se plonge dans l'ambiance dès les premières lignes. Comme le mari, nous souhaitons savoir jusqu'où est prête à aller sa femme dans ce moment de détente qu'il lui a offert. Une histoire doudou sans aucun doute !

Routine parisienne, escapade normande de Marine Conan
L'adultère ce n'est vraiment pas ma tasse de thé dans les livres que je lis ... malgré une plume entraînante et les ressentis bruts des personnages, j'ai eu du mal avec les décisions des protagonistes. Ils succombent en tout état de cause et retournent à leur vie bien rangée par la suite. En soit, la nouvelle est très bien écrite, je n'ai rien à dire dessus, mais là c'est plutôt mon ressenti personnel vis-à-vis du monsieur ... NO WAY MON GARS ! Je t'aurai bien mis ma main dans ta figure aha.

Destination de Rêves d'Amandine Mystique
Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle, j'ai un avis assez mitigé. Ce qui m'a le plus dérangé c'est de n'avoir aucun prénom pour les deux personnages et de découvrir une plume particulière. L'écriture de cette nouvelle est déstabilisante. L'homme est entouré d'une aura de mystère, nous ne savons rien sur lui. Qui il est pour elle ? Est-ce qu'il ressent cette attirance incroyable comme elle ? Est-ce qu'ils sont toujours en contact ? On reste dans le flou et pour le coup ça m'a perturbé. J'aime avoir des réponses dans mes lectures et là je reste sur ma faim aha.

Un sujet rêvé D'Anthea Mora
Et si votre fantasme le plus fou se réalisait le temps de quelques heures ? Je me suis limite laisser berner par cette histoire. J'avais oublié l'aspect onirique. La plume de l'auteure m'a bercé dans son illusion et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Je me suis sentie tellement mal pour ce journaliste à la fin. J'avais envie de lui faire un gros câlin pour le réconforter. Mais après, faut-il réaliser tous nos fantasmes ? *la question existentielle, sisi*

Désir de jouer de Rose Espée
Je vais vous avouer un truc … je n'avais encore jamais lu de M/M jusqu'à aujourd'hui. Maintenant c'est chose faite ! J'ai beaucoup aimé découvrir ce genre à travers cette nouvelle ! Les deux personnages m'ont complètement fait craquer. le patient tout timide qui n'ose pas avouer ces émotions et qui n'a aucune expérience encore, puis le kiné qui est beaucoup trop conscient ce qui le tracasse. Tous les deux enfermaient dans un ascenseur avec toute cette tension … je vous laisse imaginer la suite … explosif !! Puis cette fin remplie de joie, quoi de mieux pour terminer ?

Encore de Séverine B.
Celle-ci est tellement … douce, remplie d'amour, de respect, de complicité pfiou. Une relation amoureuse comme la leur fait rêver. La plume de l'auteure est raffinée, j'avais l'impression de déguster un petit dessert sucré. Parfait ! Une lecture doudou également.

"Amour" est féminin au pluriel de Bran McDall
Une romance toute en douceur entre trois personnages. La question est, par amour, qu'es-tu près à faire ? A expérimenter ? A accepter pour ton/ta conjoint(e) ? La plume de l'auteur transmet les émotions, les ressentis de Fred avec brio. Je l'ai trouvé touchant, désemparé devant la force de ses sentiments vis-à-vis de Marion.
Juste entre nous de B. S.
On termine avec une nouvelle chaud … bouillante ! Je ne m'attendais absolument pas à cette tournure aha. Mais quelle meilleure façon pour aborder le polyamour ? La pratique est consentie, chacun prend son plaisir en la présence de l'autre. Je suis heureuse de découvrir des histoires comme celle-ci : libre, sans tabou où chacun aborde sa sexualité sans peur ou gêne

The Demon Inside Me de Petit Corbeau
Dans cette suite nous n'avons pas encore les réponses espérées mais on ressent un trouble chez Hunter face aux pouvoirs d'Holly. Serait-il au courant de quelque chose ? C'est tellement frustrant de ne pas avoir la suite directement et de devoir attendre aha. La plume de Julie permet de nous attacher rapidement aux personnages et de ne plus vouloir les lâcher. Par contre j'aimerai les voir davantage évoluer au sein de la société, depuis le début j'ai l'impression que leur travail passe après et qu'ils sont dans leur bulle. Pas que ça me déplaise hein ...