Critique de Foufoubella

J'ai emprunté ce roman auprès de ma médiathèque car il était mis en avant, comme étant le coup de coeur de l'une des bibliothécaires. Bon, ça ne sera pas le mien.

Le chalet est un roman à suspense, un thriller, dans ce qu'il y a de plus classique. Un huis clos, un bond en arrière d'une vingtaine d'années, le jeu passé/présent qui finit bien évidemment par se répondre, et voilà vous avez le fil conducteur de l'histoire.
Au démarrage, j'ai été légèrement bousculée car je trouvais que cela restait un peu nébuleux. Mais vers les deux-tiers j'ai compris de quoi il en retournait.

Si je n'ai pas été bluffée, je dois quand même dire avoir passé un moment agréable avec ce livre. Il a le double avantage de divertir tout en se lisant vite.

Par contre, l'écriture, ou la traduction, est plutôt mauvaise. Heureusement que je ne lis pas ce genre de roman pour la beauté de la plume.

En bref, si vous voulez un roman qui se lit vite, un peu de suspense et une histoire rythmée, celui-ci pourrait tout à fait convenir. Par contre, si vous cherchez de la profondeur et à terminer sur le c.., passez votre chemin.